Celle qui trouverait sa place...

Publié le par Niningh'

Le soleil reste avec nous depuis quelques jours et annonce l'été en avance. Marcher les pieds nus dans l'herbe, sentir la fraîcheur retombée le soir, avoir la peau réchauffée par les rayons sont autant de petits plaisirs agréables que de retrouver les recettes fraîcheur.

Celle-ci en fait partie et c'est un petit délice facile à proposer. N'hésitez donc pas à en préparer, surtout que ma version est "allégée". En général, on retrouve le fameux thon mayonnaise pour garnir les pêches mais je n'aime pas la mayonnaise. Je trouve en effet, aucun intêret à cet accompagnement. D'autant que mon estomac n'est pas son amie.

En somme, voici mon compromis que j'apprécie beaucoup.

 

Pêches au thon à ma façon:

Pour 4 personnes il vous faudra:

 

1grosse boîte d'oreillons de pêches au sirop. 1 boîte de thon. 1 petit oignon frais. 1 portion de faisselle. le zeste d'un demi citron. 2càc de jus de citron. 1càs d'huile d'olive. 4feuilles de basilic + quelques unes pour la déco. sel et poivre.

peches-au-thon-a-ma-facon-luciecuisinesesrecettes.jpg 

Faîtes égoutter la faisselle.

Dans une passoire, laissez égoutter les oreillons de pêches.

 

Pendant ce temps, zestez le citron. Pressez-le pour en récuperer les 2 cuillères à café de jus.

Epluchez l'oignon. Ciselez-le ainsi que le basilic.

 

Dans un saladier, mélangez le thon, les zestes de citron, le jus de citron, l'huile d'olive. Ajoutez la faisselle égouttée, le basilic, et l'oignon frais. salez et poivrez. Mélangez.

 

A l'aide d'une cuiilère, farcissez chaque oreillons de cette "farce".

Décorez d'une feuille de basilic et placez au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

Mon conseil:

-Placez les pêches prêtes au réfrigérateur. Fraîches elles sont bien meilleures.

-Préparées bien avant, le basilic parfume d'avantage la farce des pêches et apporte un goût rafraichissant.

 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article