Celle qui lisait nombre d'histoires pour ne pas avoir à s'attarder sur la sienne...

Publié le par Niningh'

 

petits-meurtres-entre-voisins-luciecuisinesesrecettes.gifAutre lecture, autre décor juste pour me laisser une fois de plus l'occasion de m'évader et de ne pas trop penser aux choses à régler en ce moment...et à celles qui semblent ne plus pouvoir être solutionnées à mon grand désarroi.

Je m'étonnais tout de même de constater que, même par le biais de nombreuses lectures se voulant une aide à l'évasion à l'heure actuelle, j'y retrouvais très souvent un point commun à ce que je vis en ce moment et aux questions qu'il me restent...

Comme en cuisine, la lecture nous renvoie habilement à la réalité des choses bien que dissimulée sous un manteau d'imagination et de créativité...

 

Revenons donc à ce thriller..

C'est donc dans la banlieue d'Amsterdam que j'ai échoué, maisons coquettes, pelouses verdoyantes, rues calmes; décor digne d'un nouvel Wisteria Lane mais que se cache t-il donc sous cette atmosphère apaisante apparante?

Voici dans quelle atmosphère nous plonge  Saskia Noot que je ne connaissais encore pas et que je retiendrai volontiers.

 

Si, comme moi, vous décidez de lire ces pages, vous découvrirez que superficialité peut rhymer avec "amitié" (de quel genre?) mais certainement pas avec fidélité.

Vous découvrirez à quel point personnalité et sentiments peuvent aveugler les jugements.

 

Je vous conseille donc ce roman qui reçut le prix Sncf du polar européen en 2010 et qui, croyez bien, se lit facilement et rapidement.

Un moment à partager aux cotés de Karen qui nous permet à nous aussi, lecteurs, d'analyser de quoi sont faites de nos jours, toutes nos relations, tant amicales que sentimentales ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article