Celle qui l'avait déjà imaginé...

Publié le par Niningh'

la-douce-empoisonneuse-luciecuisinesesreecettes.gif    N'avez-vous pas rêvé un jour, vous aussi, d'empoisonner ce qui vous empoisonnait l'existence??

 

    A bien y réflechir je crois que, même sans souhaiter de mal, je me suis déjà fait la remarque. Histoire d'être soulagée "fictivement".

     Alain, un copain, parlait lui, de verser de la "poudre a succession" dans la soupe... ah ah, l'expression m'avait valut un beau fou rire.

 

    Il est vrai que pour un cuisinier il est assez aisé de dissimuler les substances mortelles dans les marmites! Dans ce roman, c'est aux côtés de Linnea, ancienne femme de colonelle, que nous préparerons les "potions" qui l'aideront à se soulager de quelques personnes malveillantes.

     Comment se douter alors que cette vieille dame fera justice malgrè elle et  n'en récoltera que la paix?

Je me suis divertie à dévorer ces pages qui ne manquent pas d'humour!

 

    Premier roman "nordique" que je lisais et loin d'être une déception, certainement aussi puisque Arto Paasilinna est un romancier plein de talent sachant livrer aux lecteurs la drôlerie que peu nous accorde.

    Un roman finnois qui vaut le détour alors laissez-vous tenter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article