Celle qui disait aurevoir à l'automne...

Publié le par Niningh'

Dimanche soir (oui, j'ai un temps de décalage comme vous le constaterez entre la dégustation et le post mais rien d'affolant n'est-ce pas?), ne sachant que préparer; il y a des fois comme ça où je n'ai pas d'envie particulière alors je compte sur mon amoureux et ses envies à lui. C'était sans compter que ce dernier n'avait pas la forme et alors quand Chérichou est malade, n'a pas faim et fait son difficile; ça devient une véritable mission que de savoir quoi cuisiner!

Bref, je me suis tournée vers le frigo et ai plutôt compté sur lui pour trouver de l'aide!!

 

Résultat? De petits crumble délicieux qui se virent recompensés de la mention "très bon" par ce grincheux qu'est mon chéri!! Ouf, j'étais sauvée parce-qu'en arrivant avec le dîner, c'est une belle grimace d'homme malade (comprenez  à l'agonie comme tout homme ayant un p'tit rhume!!) qui m'attendait.

 

Crumble courge et châtaignes au parmesan: crumble-d-automne-luciecuisinesesrecettes.jpg

  Pour 4 personnes il vous faudra

 

1 portion de courge musquée. 150g de brisures de châtaignes sous vide. 1 petit oignon. 50cl de bouillon. 25g de parmesan. 100 g de farine. 75g de beurre. poivre. 1càs d'huile d'olive. 1 pincée de muscade.

 

Sortez le beurre de votre réfrigérateur.

  Epluchez la courge et l'oignon.

Ciselez l'oignon et détaillez et petits dès la courge.

 

Dans une cocotte, faîtes revenir l'oignon dans l'huile d'olive bien chaude. Une fois celui-ci bien doré, ajoutez les dès de courge. Remuez pour bien enrober les dès de légume.

Mouillez avec le bouillon. Couvrez et laissez cuire 20 minutes environ. La courge doit être fondante.

 

Egouttez la courge et réservez-en le jus de cuisson.

Dans un saladier, écrasez grossièrement la courge. (Utilisez le jus de cuisson si la purée est trop épaisse à votre goût).

Poivrez, ajoutez une pincée de muscade et remuez.

Versez les brisures de châtaignes dans la préparation, mélangez.

 

Remplissez 4 moules de ce mélange.

 

Dans un saladier préparez la pâte à crumble en mélangeant à la main la farine, le beurre coupé en parcelles et le parmesan.

Déposez cette pâte sur les moules garnis.

 

Passez le tout sous le gril pendant 3 minutes.

 

mon conseil

 Pour les plus gourmands, ajoutez de petits copeaux de parmesan dans la préparation.

 Ne salez pas ou très peu la prépartion à la courge, le bouillon est déjà salé sans parler du parmesan!

 Enfin, j'ai remplacé ma farine par un mélange 50g farine de châtaignes, 50g farine tout usages.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Yes! Trop génial : chéri à aimé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tu as testé? Ca, ca fait plaisir! merki.<br /> <br /> <br /> <br />