Ceux qui avaient les cuisses roses... ou pas! ...

Publié le par Niningh'

poelee-de-carottes-a-l-orange-et-cumin-luciecuisinesesre.jpgN'ayant pas de soucis d'amabilité, je n'ai vu que deux raisons pour justifier ces petites carottes:

 

Primo, donner des légumes à l'organisme après les repas de Noël qui bien que bons, bien que contenant des légumes, furent aussi plus riches que "ma" normale.

 

Et deuxio, et bien avoir les cuisses roses!!

Et oui, ce n'est pas avec des -2°c à Paris, et plus ailleurs comme les -15 des Strasbourgeois, que nous allons avoir des couleurs (autres que du bleu ou violet j'entends!!).

Du coup, j'ai opté pour une poêlée de carottes mais en jouant avec les couleurs!

Carottes fanes et carottes jaunes (que je n'avais pas encore gouté). Voilà chose faîte!!

 

Poêlée des deux carottes:

 

Pour 4 personnes il vous faudra

 

5 carottes jaunes. 5 carottes oranges. 1 oignon. un petit bouquet de persil haché. 1càc de graines de cumin. 1 cube bouillon. le jus d'une orange et son zeste. 1càs d'huile d'olive.

  carotte_fane-luciecuisinesesrecttes.jpg

Epluchez les légumes. Détaillez les carottes en rondelles et ciselez l'oignon.

 

Dans une casserole, faîtes chauffer 1,5 litre de bouillon. Une fois à ébullition, plongez-y les rondelles de carottes. Retirez celles-ci quand elles sont cuites mais encore croquantes.

 

Dans une sauteuse, faîtes suer l'oignon à l'huile d'olive.

Ajoutez les graines de cumin et poursuivez la cuisson une ou deux minutes avant d'incorporer les carottes pré-cuites. Mélangez bien. Versez le jus de l'orange, le zeste, salez et poivrez.

Laissez cuire encore quelques minutes jusqu'à quasi évaporation du jus.

 

Dressez de suite dans des assiettes et décorez de persil haché.

 

Mon conseil

Optez plutôt pour une botte de carottes fanes qui auront d'avantage de goût.

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article