Celle qui se nourissait autrement...

Publié le par lucie-cuisine-ses-recettes.over-blog.com

Parce-que la nourriture peut aussi être intellectuelle ou culturelle...

 

Pourquoi cette catégorie sur mon blog?

 

Vous aussi vous aimez lire?

Ca tombe plus que bien car moi aussi et ce, depuis euh...  toujours!!

J'ai voulu cette catégorie pour çà justement, pour vous faire partager mes lectures avec grand paisir.

J'espère que vous y trouverez des idées à potasser prochainement !!

Ou pas d'ailleurs! Si vous êtes à vous demander ce que vous aimez, c'est sans doute en écartant ce que vous n'aimerez pas que vous y parviendrez!

 

Mes moments lecture...

 

J'aime beaucoup lire avant de dormir (c'est comme une berçeuse, et des fois il n'y en a même pas besoin mais bon) ou bien, quand j'ai du temps et que je me le permets, j'aime avoir une tasse de thé dans une main, un livre dans l'autre et dévorer quelques pages. Une sorte de goûter intellectuel ou tout du moins distrayant.

Sinon, j'engloutis les romans (ou autres) en quelques aller-retours en métro, bus et pour ça, vous en conviendrez, seule la vie parisienne nous le permet si bien!

 

Il y a aussi des périodes de lecture... comme il y a des saisons. Il m'arrive donc d'engloutir nombre de livres en peu de temps, et avoir ensuite une période plus "soft". Comme si j'étais sur mes acquis..ou bien plutôt, à la recherche des futures livres à me mettre sous la dent...

 

Mais savez-vous ce que je préfère??

Tout simplement quand le livre en cours me donne envie d'aller encore plus loin, toujours plus loin sans voir le temps passer, sans voir non plus les pages défiler entre mes doigts. J'aime beaucoup les livres qui me "tiennent" et peu importe le genre de lecture. Ca, c'est juste question de goût et quand on a trouvé ce qui nous plaît c'est un vrai régal... pour la tête cette fois!

 

Les livres et moi...

 c'est une histoire, j'en étale toujours un peu partout au point où Chérichou me somme de les ranger,de les écarter.

Il repose toujours mon livre de chevet par terre alors que je me suis endormie bercée par les lignes.

Très souvent, unes de ces petites bêtes se trouvent dans mon sac à main, histoire de le dégainer à tous moments libres.

J'adore aller fouiner dans les magasins à prix réduits. Ici à Paris, il y a en a pas mal et c'est l'occasion de lire des livres pour pas cher.

J'envisage aussi d'aller m'inscrire à la médiathèque... Bon, ça ce serra pour un peu plus tard mais c'est l'un de mes futurs "projets"!

 

Ce que j'aime dans la lecture c'est tout bonnement que l'on se retrouve dans le monde que l'on choisit, au moment où l'on choisit et avec des personnages qui nous ressemble, ou pas, ou bien qui nous font penser à une personne chère...

Les multitudes de situations, scénarios et personnages sont tellement indénombrables qu'il est bien rare de ne pas trouver son bonheur!!!

 

Voilà quelques exemplaires qui en tous cas m'ont ravi.

A vous de vous forger votre avis, et surtout profitez!

 

 

 

 nicole-de-buron-livres-luciecuisinesesrecettes.jpg Découverte il y a maintenant plusieurs mois grâce à un livre offert par la grand-mère de Chérichou (Chéri, tu m'écoutes, alors répètes ce que je viens de dire!), Nicole de Buron égaie depuis, bon nombres de mes moments quotidiens.

    A tel point que j'ai embarqué dans cette aventure ma petite soeur (qui elle aussi aime beaucoup) et Audrey.

 

   

Chaque page est un vrai plaisir, Nicole sait faire sourire voir rire pour ma part!!

    Mise en scène du quotidien d'une mère de foyer cherchant à être une bonne épouse malgrè le temps qui passe, un bonne auteur dans cette jungle qu'est le monde du travail, devant faire face à tous problèmes surgissant lors de l'éducation de bambins, c'est par moment un tel reflet de situations connues et même vécues que le rire nous guette en permanence! C'est un ré-gal.

 

   

 

     Aucun des tomes ne m'a déçu, au contraire, le style décontracté de l'écriture, l'humour et la légereté du scénario m'ont fait en lire d'autres tournant toujours autour d'une vie personnelle très fournie!!

 

    Si vous cherchez un livre pour vos faire oublier les tracas et surtout vous sentir moins seul(e), ne cherchez plus, vous avez trouvez!! Je vous les conseille chaleureusement.

 

Voici les autres titres que j'ai lu:

 

"Docteur, puis-je vous voir avant six mois?"

"mon coeur, tu penses à quoi?"

"Drôle de Sahara"

"C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie"

"qui c'est, ce garçon?"

"Les saintes chéries"

 

Et les prochains que je vais lire...

 

"arrêtez de piquer mes sous!"

"vas-maman!"

"où sont mes lunettes?"

"mais tu as tout pour être heureuse!"

"les pieds sur le bureau"

"arrêtes ton cinéma"

"dix jours de rêves"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article